Exemple de salade crue composée

Découvrez dans cette courte vidéo un petit exemple de salade crue composée que j’aime bien préparer pour le soir ou le midi. 

Avec l’alimentation vivante ce que j’adore, c’est que tous les aliments sont déjà cru…il n’y a pas besoin de les faire « cruire »…;-)

Si vous préférez la lecture, retrouvez juste en dessous la retranscription de la vidéo avec le résultat final en photo.

Exemple de salade crue

Alors ce soir je vais préparer une petite salade pour souper, je vais la partager avec vous et je vais vous montrer les ingrédients que je mets dedans et je vous montrerai après le résultat pour voir à quoi elle ressemble.

Les ingrédients

Alors je vais y mettre un peu d’algues que j’ai toujours dans mon frigo, c’est un mélange de trois algues qui se compose de wakame, dulse et spaghetti de mer.

J’ai une petite préparation de graines de tournesol, que j’ai d’abord fait tremper, germer et ensuite je les ai un peu assaisonnées pour ensuite les faire déshydrater, c’est vraiment délicieux.

Ensuite je vais y mettre quelques graines de chanvre décortiquées, quelques radis, quelques feuilles de choux frisé, un petit morceau de radis noir, deux carottes, quelques champignons, un oignon, des oignons nouveaux parce que j’adore ça, une endive, une grosse gousse d’ail que j’ajouterai dans la sauce et puis un peu de salade verte de saison et bio.

Ensuite j’ai encore un petit peu de graines germées, de l’ail, du millet et de l’alfalfa, donc voilà, je vais en mettre un petit peu des trois et je vais me faire une salade d’enfer ! 🙂

Y’a plus qu’à découper tous les ingrédients… 

Et voilà ma salade…

J’ai rajouté des olives, j’adore ça…c’est pas pour rien que je m’appelle Olivier 🙂

Du coup on voit plus tous les ingrédients mais c’est normal car j’ai mis pas mal de graines de tournesol par dessus et puis voilà donc j’en ai fait pas mal, il y avait plus que ce que vous voyez dans mon assiette.

Avec tous les ingrédients que je vous ai montré j’ai eu un peu plus du double, mais comme ça je peux garder le reste pour demain.

La sauce

Ensuite pour la sauce j’ai pris un gros morceau de gingembre que j’ai d’abord rappé puis ensuite je mets tout dans la main et en pressant bien fort je récupère le jus. 

J’y ajoute un petit peu de tamari, un peu d’umesu, un peu d’huile d’olive et puis un tout petit peu de sirop d’agave pour donner un petit goût de salé sucré à ma sauce.

J’ai pas mis de sel, si je trouve que c’est pas assez salé j’ai ce genre d’ingrédient, c’est pas du sel mais ça à le goût salé, c’est à base d’algues et d’autres épices.

Donc voilà j’ai plus qu’à aller manger ma salade, je vous souhaite un bon appétit…;-)

Ah oui j’ai oublié les graines germées…j’ai mis le millet autour et l’alfalfa au milieu. Les pousses d’ail sont déjà dedans.

L’alfalfa demande à pousser encore un peu mais on peu déjà le manger comme ça, il n’y a aucun souci…

J’ai également ajouté l’ail que j’ai pressé dans la sauce à salade.

Et voilà ma salade elle est prête, je vais me régaler.

Je me réjouis de la manger !

Du coup il me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne soirée, j’espère que cette petite recette vous a plus et que ça vous donnera envie de préparer peut être la même ou quelque chose qui ressemble et en attendant je vous souhaite également une excellente semaine et je vous dit…

A très vite ! 😉

Olivier
Manger pour Changer, c’est aussi des recettes de crusine !

Question du jour: Est-ce qu’il y a des ingrédients que vous n’aimez pas trop dans cette salade et si oui par quoi pourriez-vous les remplacer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*