Comment vivre cru en déplacement

Comment vivre cru loin de chez soi avec l’alimentation vivante  

Je vous avais promis dans un article précédent de vous expliquer comment je me suis débrouillé pour manger cru lors de mon séjour à Paris. C’était il y a de ça deux semaines tout juste.
J’y ai passé trois jours à l’hôtel et heureusement pour moi il y avait un mini bar dans la chambre qui m’a permis de garder mes aliments au frais durant le séjour, quoi qu’avec le froid qu’il a fait j’aurai très bien pu les mettre dehors sur le rebord de la fenêtre mais ça aurait été moins pratique, du coup autant en profiter… 😉

Hello à vous, je souhaite sincèrement que vous allez bien et je tiens également à vous remercier de venir sur mon blog Manger pour Changer.

La préparation des graines germées

Un peu moins d’une semaine avant de partir j’ai commencé à préparer mes graines germées.
Pour chaque variété de graines, il est toujours indiqué le temps de trempage et le temps de germination.
Prenez bien ces indications en fonction des graines germées que vous voulez avoir pour votre séjour afin qu’elles soient juste prêtes pour le départ et qu’elles tiennent les trois jours. Vous pouvez aussi avoir un bocal que vous prenez avec vous, ce que j’ai fait, et comme ça vous êtes sûr d’en avoir assez.
Dans ce cas, n’oubliez pas de les rincer deux fois par jour comme d’habitude. Pour celles qui seront prêtes pour le départ, elles tiennent très bien les trois jours, vous pourrez simplement les mettre dans « cette célèbre boîte en plastique » en prenant bien soin d’y mettre une couche de papier ménage sur le fond afin que les graines ne soient pas mouillées, ce qui les conservera beaucoup mieux.
Si vous observez de la condensation sur le couvercle vous pouvez aussi en mettre une couche dessus, de cette façon elles seront facilement transportables et resteront bien fraîches et croquantes.
Vous verrez qu’elles continuent de pousser quand même..:-)

La sauce maison

Je me suis également préparé un grand bocal de sauce pour mes salades avec de l’huile d’olive, des épices, des algues séchées en poudre, beaucoup d’ail, beaucoup de persil et beaucoup de basilic…;-)
C’est vite fait, c’est bien pratique et ça se conserve très bien. Il faut juste pas que le bocal s’ouvre dans votre sac, ou alors vous allez avoir une odeur qui va en dérouter plus d’un…  
Pour la dégustation sur place, j’ai juste rajouté un peu de jus de citron à la sauce et c’était franchement délicieux.

Les algues

J’ai pris également de chez moi une petite boîte d’algues marinées déjà prêtes et qui se conservent par lacto-fermentation.
Vous pouvez en trouver facilement dans les magasins diététiques et il y a aussi des magasins d’alimentation qui les proposent maintenant, renseignez-vous dans votre région et autrement si ça vous intéresse, dîtes-le moi et je peux aussi vous donner des adresses où vous pouvez les commander directement. 

La prochaine fois…

Je n’ai pas pris mon extracteur de jus avec moi car je ne voulais pas trop s’encombrer, du coup j’ai bu de l’eau, le but aussi était justement de partir sans machines.  
Par contre la prochaine fois je prendrai avec moi mon mixer car ça m’a vraiment manqué de pas pouvoir me faire mon smoothie quotidien et je l’ai aussi ressenti au niveau de la faim… J’étais quand-même un peu limite avec mes salades, mais j’y retourne de nouveau trois jours juste avant la mi-décembre, donc ce n’est que partie remise… à suivre..:-)

Les légumes et les petits plus

Ensuite s’il vous reste des choses dans votre frigo ou armoire que vous pouvez prendre avec vous, mettez les dans une autre boîte, genre poivron, épinards, endives, pignons, noix de cajou, avocats, gomasio,.. tout ce que vous pouvez mettre dans vos salades ou manger quand la petite faim se fait entendre.
Vous pourrez aussi acheter ces ingrédients sur place au marché normalement mais si vous les avez, autant les prendre avec… surtout que ça ne prend vraiment pas beaucoup de place.

Le résultat..;-)

En résumé, j’ai mangé tous les matins des fruits que j’ai acheté sur place au marché, pas mal de carottes dans la journée en guise de biscuits car je suis un grand fan des carottes, mais également des pommes, bananes & poires, puis je me suis fait une grosse salade pour les midis et une moins grosse le soir, avec chaque jour un avocat aux algues aussi. 

J’ai acheté sur place une belle salade à laquelle j’y ai rajouté tous mes ingrédients avec ma sauce et je peux vous garantir que je me suis régalé mille fois plus que si j’étais aller manger une salade au restaurant qui n’aurait jamais eu autant de variété.
J’ai même trouvé un vendeur d’olives toutes plus bonnes les unes que les autres, d’ailleurs j’en ai tellement acheté qu’il m’en reste encore..;-))

La suite pour vivre cru loin de chez soi

Pour mon prochain séjour, le but sera de faire mieux, sans que se soit plus compliqué au niveau de l’organisation si ce n’est que de prendre avec moi mon mixer pour me faire de bons smoothies verts et peut-être aussi préparer ces prochains jours une petite lacto-fermentation pour compléter mes salades sur place.

Ahhhhhhh.. si j’avais déjà mon four à déshydrater, je pourrais aussi préparer pleins de bonnes choses à prendre avec moi, malheureusement je l’ai pas encore pour le moment mais je le veux et je l’aurai.. alors ça viendra ! :-))

Je me réjouis d’y retourner pour réitérer l’expérience surtout que la prochaine fois je serai à côté de la tour Eiffel, car cette fois-ci j’étais assez loin et j’ai eu des journées bien chargées du coup je l’ai même pas vue, par contre comme par hasard j’avais une énorme montre bien de chez nous, juste en face de la fenêtre de ma chambre d’hôtel… qui ne marchait pas, en passant… pas terrible pour une montre Suisse !

Je souhaite sincèrement que vous ayez apprécié cet article, je vous remercie de tout coeur de l’avoir lu en entier et je me réjouis déjà de la suite, d’ici là je vous souhaite beaucoup de bonheur, de joie, de vitalité,… et en attendant,  

Voici les quelques photos de mon séjour pour vous donner une idée… ;-D

graines germées d’alfalfa

mix de graines germées; lentilles corail, quinoa rouge & radis pourpre

ma salade: avec Tout ! ;-D

ma salade: avec Tout ! ;-D

avocat aux algues marinées & sauce maison

avocat aux algues marinées & sauce maison

mes graines germées de réserve en pleine rédaction d'article.. :-)

mes graines germées de réserve en pleine rédaction d’article.. 🙂

la fameuse montre...

la fameuse montre…

et moi qui d'un air dubitatif, doit me contenter d'une montre suisse qui ne marche pas ! ;-))

et moi qui d’un air dubitatif, doit me contenter d’une montre suisse qui ne marche pas ! ;-))

le terrain de pétanque derrière l'hôtel..;-D

le terrain de pétanque derrière l’hôtel..;-D

Voilà, petite aparté sur les dernières photos… en tous cas j’espère que vous avez eu du plaisir, je vous dis à très vite et d’ici là, voici la question du jour:

Quel aliment de la « junk food » (nourriture industrielle), seriez-vous prêt à éliminer prochainement ou alors qu’est ce que vous aimeriez ajouter de sain dans votre alimentation ?

Vivez avec passion !
A bientôt,

Olivier

Manger pour Changer c’est manger cru pour vivre mieux & plus longtemps !

2 Des réflexions sur “Comment vivre cru en déplacement

  1. Salut Olivier,
    Je suis de près ce que tu écris…fan de la première heure, je suis convaincue que ce que tu vis te conviens!! Avec les enfants on teste les smoothies, il y a encore des progrès à faire, je ne désespère pas, on se fait au moins 1 repas par semaine de crudités…sans vouloir marcher sur tes pas, je t’observe et pioche tes idées, les adapte pour certaines car elles me conviennent! Je ne pense pas devenir un jour crudivore, mais élargir mon horizon culinaire, j’adore!!! Encore merci!!

    • Salut Mae,
      C’est génial déjà de pouvoir ajouter un peu de vivant dans ton assiette, et encore plus avec les enfants qui en pleine croissance ont bien besoin de tous ces nutriments et vitamines que l’on trouve dans les fruits et légumes crus, alors bravo, je t’encourages à continuer et à tester les jus également. Les enfants adorent les smoothies et les jus pour la plupart, surtout que c’est une excellente entrée en matière dans cette fabuleuse alimentation vivante.
      En tous cas je te remercie infiniement pour ton témoignage, je te souhaite une excellente continuation dans cette découverte et te dis à très bientôt,
      Merci..;-)

      Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*