Comment manger cru en weekend

Dans cette vidéo vous allez découvrir comment manger cru pendant vos déplacements en weekend ou lorsque vous devez partir plusieurs jours.

Vous pouvez découvrir également la retranscription de la vidéo en texte juste en dessous si vous préférez la lecture à la vidéo.

En fait j’ai fait cette vidéo par rapport à une question que j’ai reçu en commentaire sur un de mes articles précédents.

Il y a Richard qui m’a posé la question, il voulait savoir en fait comment je fais pour m’alimenter quand je suis pas chez moi.

Comment je m’organise quand je pars en weekend, quand je dois passer deux, trois, quatre jours à l’hôtel, comment est-ce que je fais pour bien me nourrir ?

Comment manger cru ?

Alors en fait c’est tout simple, je mets toujours dans mon sac mon petit blender, c’est comme un mini mixer, et puis voilà, avec lui je fais tout ce que j’ai besoin.

Donc le mixer dans le sac, ensuite quand j’arrive sur place la seule chose que j’ai à faire c’est trouver une biocop, un magasin diététique ou bien un marché, me procurer les fruits et les légumes que j’ai besoin pour le weekend, et voilà.

Si je reste quatre ou cinq jours, je vais retourner faire les courses deux ou trois fois, j’aime bien faire les courses au jour le jour, je suis pas trop à prévoir pour cinq, six jours à l’avance, je fais un peu au coup par coup.

L’idée après c’est de me faire pas mal de smoothies, donc fruits, légumes.

J’achète aussi des graines, des noix, des noix de pecan, des noix de cajou, si je trouve des baies de goji ou tout ce que je peux trouver qui va me donner un apport d’énergie un peu plus consistant que ce que je ferais quand je suis à la maison parce que du coup j’ai tout sous la main et puis je peux manger chaque fois que j’en ai envie.

Je prend toujours mes deux gourdes (2x1lt), je me fais mon litre ou deux de smoothies que je peux emmener avec moi et puis après dans mon sac à dos, il y a toujours quelques fruits et puis voilà en gros..

Après le soir, je me fais souvent une petite salade, pour ça soit j’ai déjà fait mes courses au magasin ou au marché pendant la journée et du coup dans les chambres d’hôtel en général, il y a souvent un plateau, une assiette ou quelque chose qui peut servir de support pour la salade.

Autrement je m’achète des assiettes en carton et puis je me prépare tout ce qu’il faut la dessus.

Pour la sauce, parce que pour la sauce évidemment on a pas envie de prendre tous les épices, tous les ingrédients avec nous, donc il y a une sauce que je trouve magique, très simple que je vous conseille.

J’ai découvert cette sauce sur le site de Anne Marie, crudivegan.com que je vous conseille vraiment d’aller visiter.

En fait c’est vraiment tout simple…

Vous prenez deux ou trois cuillères à soupe de graines de chanvre décortiqué, ensuite une orange, vous la pressez, vous mélangez le jus avec les graines, vous passez tout ça au mixerça vous fait une sauce… miam miam !

Il y a comme un petit goût de noisette je trouve, c’est vraiment délicieux.

Moi j’en raffole..;-)

Tout simple mais super efficace…

Voilà donc ça m’arrive aussi des fois de prendre des graines germées avec moi si j’ai un peu d’alfalfa ou bien une autre variété, je les mets dans un petit tuperware, je mets tout ça dans mon sac et puis voilà, c’est sûr que j’aime bien quand je peux en prendre mais ça c’est plus en option.

J’espère que j’ai répondu à ta question Richard, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser juste en dessous dans les commentaires.

Si ça vous intéresse d’avoir un petit guide gratuit avec mes recettes de jus que j’ai préparé en photos, vous pouvez tout simplement vous inscrire en cliquant ici et puis vous pourrez le télécharger et l’obtenir tout de suite.

Aujourd’hui on est lundi et après demain, mercredi, je pars à Londres pour une petite semaine, de mercredi à lundi prochain et du coup c’est justement l’occasion de voir comment je vais me débrouiller.

Je pars donc avec mon blender, je vais pas prendre de graines germées avec moi, quoi que peut-être un petit peu parce que j’ai la dose d’alfalfa à la maison donc je vais peut-être me remplir un tuperware et prendre ce que je peux.

Mais sinon j’embarque mon blender, mon ordi et avec ça je découvre les petits marchés, les petits magasins et voilà, je vais à la rencontre de petits producteurs locaux et puis je vais voir ce que je vais pouvoir trouver à Londres… 🙂

Je vous tiens au courant depuis là-bas en direct, je vais sûrement faire une petite vidéo ou deux, écrire un petit article et voilà, comme ça vous aurez les nouvelles de Londres et vous pourrez savoir comment vit un crudivore en déplacement.

A tiens c’est bizarre on est plus au bord du lac, en fait je viens de me rendre compte d’une chose, c’est que j’ai oublié de vous parler de mon four à déshydrater.

C’est un appareil que j’ai reçu il y a pas très longtemps et ça va me permettre aussi d’emmener avec moi pendant mon séjour à Londres, une petite réserve de fruits déshydratés, donc j’ai ma petite réserve où j’ai des oranges, des mandarines, des pommes, des bananes, des poires, du cuir de fruits,…

Le cuir de fruits c’est un peu comme un smoothie qu’on étale et qu’on fait sécher, ça fait comme une grande crêpe, on peut la rouler et puis ça c’est vraiment délicieux ! 😉

Donc voilà, je pense que je suis bien équipé, entre ça, mon blender et mes petits fruits, je vais être au top.

Ma petite salade du soir et je serai comme à la maison…

…ah oui on peut retourner au bord du lac maintenant… 😉

Voilà, donc sur ce, je vous souhaite une super belle journée, je vais faire demi tour, je repars par là-bas et puis je vous dis…

A très vite,

Olivier
Manger pour Changer, c’est aussi bouger pour apprendre…

Question du jour: Êtes-vous équipé pour faire un weekend de crudivore ? ;-)))

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*