Comment faire des spaghettis de courgettes

 

Découvrez dans cette vidéo une délicieuse recette d’alimentation vivante que vous allez pouvoir réaliser facilement et rapidement: les spaghettis de courgettes

Si vous préférez la lecture je vous propose de découvrir ci-dessous la retranscription de la vidéo en texte:

Hello !

Alors, dans cette vidéo, je voulais faire avec vous une petite recette de spaghettis de courgettes.

Pour ça, on va préparer une petite sauce.

Donc à l’intérieur de cette sauce pour les spaghettis, j’ai de la moutarde.

Comme je n’aime pas trop utiliser la moutarde que je trouve dans le commerce.

J’ai pris des graines de moutarde que j’ai fait tremper, je les ai mélangés avec une cuillère à soupe d’umébosis (c’est du vinaigre de prune), deux cuillères à soupe d’huile de colza (j’ai de l’huile de colza qui est pressée à froid local ici de Genève).

J’ai rajouté encore un petit peu de wakame au curry (c’est une alternative au sel), après vous pouvez utiliser de la moutarde normale si vous voulez mais moi je fais comme ça, il faut simplement faire ce petit mélange et tout mixer et puis voilà !

Je vais vous montrer tout de suite ce que ça donne.

Voilà ce que ça donne : ce n’est pas exactement la même chose que de la moutarde que vous allez trouver dans le commerce, mais bon, après, à vous d’ajuster si vous voulez quelque chose d’un peu plus salé ou un peu plus relevé.

Vous pourrez ajouter aussi un petit peu de piment, donc voilà.

Ça, c’est ma petite moutarde perso, c’est une idée mais y en a d’autres.

Alors dans cette sauce spaghetti, on va mettre un avocat (là j’ai déjà mis la moitié d’un avocat, du coup ça va être simple parce qu’il y aura juste besoin de mettre tous les ingrédients dans un récipient et ensuite tout mixer).

Après vous prenez une demi-tasse de noix (moi j’ai des noisettes, j’ai des noix de macadamia), puis un petit peu de noix de pécan, c’est un petit peu ce que j’avais.

Après vous pouvez faire soit avec une seule sorte, soit vous pouvez mélanger comme j’ai fait, il n’y a pas de règles hein, chacun fait un petit peu avec ce qu’il a et comme il peut.

Donc j’ai pris une demi-tasse à thé que j’ai fait tremper pendant toute une nuit, et puis ça, je vais simplement les ajouter, voilà, j’espère que j’arriverai à tout mettre… ensuite, je vais mettre la deuxième moitié d’avocat, voilà, encore un petit peu, hop !

Voilà, comme ça !

Ensuite, il va falloir deux gousses d’ail que je mets entières et que j’ai pelé, un petit morceau de curcuma que j’ai pelé, deux cuillères à soupe de moutarde (soit de la moutarde maison, soit de la moutarde que vous prenez, ça c’est vous qui décidez).

Deux cuillères à soupe de jus de citron, une petite cuillère à thé de piment (ça c’est du piment d’Espelette, j’ai ramené ça des landes mais après, n’importe quel piment, vous pouvez prendre du piment frais que vous faites sécher et puis, vous passez au mixeur et comme ça vous avez votre propre piment, c’est ce que je fais d’habitude mais voilà, j’aime bien aussi ce piment…).

Ensuite on va rajouter deux cuillères à soupe de levure  (j’ai de la « Germalevure », la levure de bière et de germe de blé), et pour finir, une tasse d’eau.

Je vais la mettre dans quelque chose de plus simple pour verser dedans, ce sera plus simple avec ça, donc une tasse d’eau, je ne sais pas si y a tout qui va rentrer.

Je vais déjà mettre la moitié puis on verra ce que ça donne.

Après, passez tout au mixeur.

Maintenant je peux rajouter un peu d’eau encore, je referme et on continue.

Pour finir, j’ai dû mélanger, enfin, séparer en deux récipients parce que ça prend un peu trop de place.

Vous n’aurez pas ce problème si vous avez un Vitamix à la maison… et voilà, le but c’est de tout mixer pour que ça fasse une sauce bien homogène.

Voilà, ça m’a fait un bon pot que je vais tout de suite fermer et garder au frigo pour demain, là j’ai encore un petit reste en plus, vous voyez que c’est quand même bien crémeux.

Je vais finir de vous montrer la recette de spaghetti, puis je me ferai une petite assiette mais comme j’ai déjà mangé une grosse salade, c’est juste plus pour vous montrer à quoi ça ressemble qu’autre chose.

Vous prenez ensuite deux courgettes, vous pouvez en prendre plus si c’est pour plus de personnes, moi c’est pour ma salade de demain donc deux courgettes.. et soit vous avez une machine à faire des spaghettis et du coup simplement passer dedans, autrement, vous pouvez très bien les râper, ça va très bien aussi, comme des carottes.

Je vais donc faire mes petits spaghettis de courgettes, ensuite, je fais la deuxième courgette.

La deuxième, j’ai laissé toute la peau et la première, j’ai enlevé une partie.

Quand on laisse toute la peau, vous pouvez remarquer que ça fait vraiment des jolis spaghettis de courgettes alors que l’autre, ça fait plus des petits morceaux… on arrive au bout gentiment, et voilà !

Et voilà, là j’ai un bon tupperware pour demain.

Les petites rondelles que vous voyez c’est simplement la partie de la courgette du milieu qui n’est pas utilisée dans la machine à spaghettis mais je la garde quand même, je les mets donc de côté pour demain.

Voilà, ça me fait mon petit repas, j’ai déjà ma sauce.

Ensuite avec le reste que j’avais, je vais simplement mettre par-dessus, j’ai mélangé avec la sauce et voilà à quoi ça ressemble.

Après, soit par-dessus vous rajoutez je ne sais pas… moi, quelques petits pignons, voilà comme ça par exemple, c’est sympa, ça donne un petit côté croquant, et puis c’est vraiment délicieux avec ça.

Mais vous pouvez aussi rajouter du sarrasin germé ou enfin, vous mettez un petit peu ce que vous voulez, ou rien du tout, tout simplement en spaghetti juste avec la sauce, voila.

Et voilà, donc il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bon appétit, humm !

C’est vraiment délicieux, rapide, et facile.

Je vous conseille vraiment cette petite recette complète, il y a tout ce qu’il faut là-dedans, plein de bonnes choses, plein de vitamines, plein de nutriments, tout ce qu’il me faut quoi !

J’ai eu une dure journée, on est mercredi aujourd’hui et mercredi en fait, c’est le jour où je donne des cours d’escalade toute la journée, ça commence avec des adultes, après avec des tout-petits, après avec des pré-ados, après avec des ados et après, de nouveau avec des adultes.

Donc, c’est une journée assez chargée, je travaille le matin et de midi à 19h-19h30, c’est des cours non-stop, donc quand je rentre en général, j’ai bien faim.

Voilà, donc je vous souhaite un bon appétit, une très bonne soirée, et je vous dis à tout bientôt.

N’oubliez pas de cliquer juste en dessous sur « J’aime » si vous avez aimé la vidéo, partagez là, ça me fera plaisir.

Voilà, je vous dis à bientôt pour la prochaine recette.

Ciao !

Si vous avez aimé cette vidéo et cette recette de spaghettis de courgettes, je vous propose de découvrir également toutes les autres vidéos que vous trouverez soit sous la catégorie « mes vidéos » ou alors également sur ma chaîne youtube en cliquant ici

2 Des réflexions sur “Comment faire des spaghettis de courgettes

  1. Bonjour Olivier, Je suis étonnée de la chance que j’ai de faire des rencontres de plus en plus belles et enrichissantes. Ton adresse m’a été donnée chez Vidyia : j’ai commandé un extracteur chez eux (franchement ravie de l’accueil, des conseils et des sourires de leur équipe, notamment de Grégory) et j’ai hâte de commencer une nouvelle alimentation dont j’ai grandement besoin !! Mon souci est que je ne sais pas comment m’y prendre. Je n’ai pas envie de faire brutalement front à tout ce que je connais et dont je me sers encore actuellement. J’aimerais plutôt y aller progressivement et intelligemment. As-tu un article, un lien… à me conseiller. Je glane un peu partout des articles pour m’orienter ; je trouve bcp de choses très intéressantes, mais finalement rien de suivi.Ton article concernant deux jours est super mais j’aimerais quelque chose de plus long. Peux-tu m’aider s’il te plait ?
    Ta recette de la salade de courgettes m’a donné l’eau à la bouche. Peux-tu me dire où tu as trouvé ton petit mixer et ton appareil à spaghetti pour légumes ?
    Infiniment merci !!
    A tout bientôt 🙂

    • Bonjour Christine,

      je te remercie infiniment pour ton retour ça fait vraiment plaisir, merci beaucoup.. 😉
      Je connais pas Vidyia mais en tout cas je trouve aussi super cool de leur part de t’avoir parlé de mon blog..
      le mieux au début en tout cas ce n’est pas de tout supprimer mais plutôt d’ajouter du coup l’achat d’un extracteur est à mon avis un très bon choix tu verras tu vas pas le regretter surtout qu’en plus des jus tu peux faire aussi tout un tas de recettes délicieuses..
      tu peux boire tous les jours un bon litre de jus essentiellement de légumes et un maximum local et de saison.. rien que ça au début et tu verras déjà après quelques jours si c’est comme pour moi, tu auras envie de plus de cru et peu à peu toutes les mauvaises habitudes s’en vont car tu te sens tellement bien que tu n’as plus envie de faire marche arrière.. peu à peu l’instinct revient et ton corps te dira ce dont il a envie en voyant les couleurs et en sentent les odeurs.. ;-))
      tu me donnes une idée avec ta question d’avoir quelque chose de plus long… je pourrai faire une vidéo ou un article sur une semaine en condensé bien sûr avec tous mes repas ça pourrait être sympa.. mais chaque semaine ne se ressemble pas chez moi et en fonction des saisons je mange pas la même chose mais je vais y penser..:)
      tu peux aussi te préparer des smoothies, c’est super bon et c’est aussi l’occasion de manger peut-être certains légumes que tu aimes moins mais comme ils sont mélangés à d’autres tu les sens pas.. tu trouves pas mal de recettes sur mon blog pour les jus et les smoothies dans les catégories si jamais.
      Il y a aussi les algues, les champignons et les graines germées que tu peux utiliser et qui sont vraiment excellentes en terme de nutriments, y’a pas plus complet..
      pour mon petit blender je l’ai commandé sur un site en Suisse, tu trouveras le lien en bas de cette page en cliquant sur la photo http://mangerpourchanger.com/les-machines-du-crudivore/ mais sinon tu peux aussi voir sur les photos du haut..
      merci encore pour ton retour et très bonne continuation 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*