Comment faire des sushis sans riz façon vegan

 

Dans cette vidéo vous allez découvrir une délicieuse recette pour faire des sushis facilement qui enchanteront vos invités et tous ceux qui les goutteront… ;-))

Découvrez ci-dessous la retranscription de la vidéo en texte:

Hello !

Alors, dans cette vidéo, je voulais préparer avec vous une petite recette de sushi.

J’ai déjà fait des sushis il y a quelques temps… enfin, j’ai déjà fait une petite vidéo, mais voilà, je fais une petite recette un petit peu différente et puis je me suis dit : « Allez, pourquoi pas refaire une petite vidéo ? »

Donc pour cette recette vegan, j’ai pris un avocat, je vais mettre des pousses de tournesol que j’ai de la semaine passée, puis 2 belles gousses d’ail, une dizaine d’olives, 2 carottes râpées, 1 courgette et une tasse de noix de cajou qui trempent depuis quelques heures.

Je vais passer au mixeur avec les gousses d’ail, les olives, puis je vais rajouter un peu de piment pour relever un petit peu tout ça.

Après, l’idée c’est de vous montrer un petit peu comment on va rouler tout ça.

Je vais aussi rajouter un petit peu de combava, c’est une espèce de citron qui vient d’Asie et je vais juste rajouter un petit peu de zeste, ça a un petit peu un goût de citron vert mais assez parfumé et j’adore ce truc !

Je rajoute juste un petit peu de zeste de combava, et comme je vous l’ai dit avant, je vais mettre aussi un petit morceau de piment (je ne vais pas le mettre en entier parce que sinon on ne va pas pouvoir manger les sushis), un tout petit morceau de piment avec les noix de cajou, les olives et les 2 gousses d’ail et je vais tout mixer.

Donc, je mixe tout ça et je vous retrouve tout de suite !

Voilà… donc là, on peut voir un petit peu le combava que j’ai râpé, ensuite je rajoute les courgettes avec les carottes, on va tout mélanger ; et là, les noix de cajou qu’on a mixé, on va simplement tout mettre à l’intérieur, puis on va tout mélanger ensemble, voilà.

Donc je vais faire ça, puis dès que c’est prêt, on se revoit tout de suite !

Alors, voilà à quoi ça ressemble une fois que tout est bien mélangé.

Donc, après on va pouvoir commencer à rouler les sushis avec les avocats en plus et puis, les pousses de tournesol… je vais juste m’organiser un petit peu et je vous montre comment on fait tout ça.

Donc, on prend simplement un petit peu de farce qu’on va étaler le plus régulièrement possible (je ne vais peut-être pas en mettre trop parce que justement, je voulais essayer de faire en sorte que l’avocat et les tournesols soient au milieu), en fait on va faire une espèce de… comme un sandwich un peu… voilà, j’étale ça comme ceci. Ok.

Ensuite je vais rajouter un petit peu d’avocat comme ceci… voilà !

Ensuite, on met des pousses de tournesol comme ça… voilà !

Ensuite par-dessus… alors il y a tout qui bouge… je ne sais pas trop ce que ça va donner, je le fais avec vous en direct, ça va être un gros, gros, gros sushi… donc là, encore un petit peu là au bout, voilà humm !

Je viens de gouter un petit peu la farce, on sent le goût du combava citronné, c’est délicieux voilà !

Ensuite, on va simplement rouler tout ça, essayer de serrer au maximum, puis, pour coller le bout de la feuille, il faut simplement mouiller votre doigt avec de l’eau ou alors vous pouvez prendre un petit pinceau, et on le ferme tout simplement comme ceci.

Après quand on coupera des petits morceaux, on devrait voir normalement à l’intérieur que c’est assez régulier avec l’avocat au milieu et les pousses de tournesol.

Donc voilà… celui-là, je vais le mettre de côté, je vais préparer les autres et puis quand j’ai tout fini, je vous retrouve, ok ?

À toute à l’heure !

Voilà donc, j’ai fini de les rouler, y en a 1, 2, 3, 4, 5, 6, ensuite je vais les mettre un petit peu au frais parce que je ne vais pas les manger tout de suite, je vais les garder pour ce soir, et je les couperai au dernier moment comme ça je pense qu’ils se conservent mieux aussi.

Après, si vous voulez les manger tout de suite, ce n’est pas compliqué, il suffit juste de… alors, je n’ai pas de couteau juste là, sous la dent, alors attendez 2 secondes, hop, voilà… donc, si je coupe un petit bout, hum… oh la la, dé-li-cieux !

Alors, je mets ça dans un petit récipient pour pouvoir mettre au frais et je vous retrouve encore tout de suite !

Voilà, du coup j’ai pris mon récipient en verre ou j’avais le reste de mes pousses de tournesol, j’ai pu les rentrer dans l’autre tupperware…

Il faut donc simplement ranger comme ça au frais avec quelque chose pour fermer pour ne pas que ça prenne l’air et puis au frais jusqu’à ce soir, voilà !

Et voilà… cette petite recette se termine, ça vous fait 2 petites recettes maintenant pour préparer des sushis.

Oui je sais, il y a quelqu’un qui m’a envoyé, sur ma chaine YouTube, il y a quelques temps, un petit message pour me dire que les feuilles de « nori », donc les feuilles d’algues que j’utilise pour rouler les sushis, sont légèrement grillées, elles ne sont pas crues malheureusement, peut-être que je trouverai une solution, j’avais encore ce paquet à la maison mais bon…

Écoutez, je suis plus crudivore à 100%, je le suis à 99,9%… ;-)))

Enfin, tout ça ce n’est pas, de toute façon il y a peu d’importance, l’essentiel c’est de se faire plaisir, c’est de manger de bonnes choses, c’est d’apporter du bien au corps et je ne pense pas que ces petites feuilles d’algues du fait qu’elles soient grillées vont me faire du mal.

Les prochaines je les prendrai crues je sais que ça existe..

Sur ce, si vous avez aimé cette vidéo, je vous demande juste de cliquer sur « J’aime » en dessous, ça me ferait plaisir, et n’hésitez pas à la partager.

Autrement je vous dis à tout bientôt, je vous souhaite une excellente semaine, n’oubliez pas de vivre avec passion et à tout bientôt !

Ciao, ciao !

Olivier

Si cette vidéo vous a plu venez voir par ici une deuxième recette pour faire des sushis un peu différente mais tout autant délicieuse.. !  😉
>>cliquez simplement ici pour la découvrir 

8 Des réflexions sur “Comment faire des sushis sans riz façon vegan

  1. cette vidéo me donne envie de le faire avec autre chose que les pousses car je n’arrive pas à les réussir sans doute parce que mon logement se trouve au nord donc pas bc de soleil qui entre mystère pas grave je trouverais autre chose
    bisous

    • quand tu fais tes pousses il faut bien utiliser de la terre bio pour semis avec de l’eau filtrée et normalement ça doit marcher car les pousses ne doivent pas être au soleil mais doivent recevoir de la lumière.. j’ai pas de soleil dans ma cuisine mais c’est lumineux et ça marche très bien… les pousses et les graines germées c’est tellement bon que c’est dommage de s’en priver.. surtout les pousses de tournesol c’est de la folie comme c’es bon.. 🙂
      sinon tu peux mettre de la salade aussi ça va bien..
      au plaisir
      bisous

  2. Bonjour Olivier, je tenais vraiment à te remercier pour toutes tes bonnes recettes dont ces 2 dernières vidéos. Pour moi qui débute dans le cru cela me donne vraiment envie de les essayer avec des graines germées d’alfalfa car le parcours n’est pas toujours évident. Merci pour toute la richesse de ton site qui est vraiment très complet. On sent combien tu te donnes avec passion !! bonne continuation et je te souhaite le meilleur ainsi qu’à tous ceux qui te suivent pour cette fin d’année.

    • hello Sonya,
      merci du fond du coeur pour ton message ça fait vraiment plaisir, c’est super sympa.. oui avec de l’alfalfa c’est délicieux tu verras..
      comme tu dis c’est pas toujours facile et c’est aussi pour ça que j’essaie de faire des recettes pas trop compliquées pour que tout le monde puisse les reproduire facilement et ne pas être découragé par la complexité d’une recette… il faut pas hésiter à les modifier aussi en fonction des aliments que tu as à ta dispo..
      encore mille merci pour ton message ça me motive à aller de l’avant.. :-))
      très bonne continuation à toi et très belle fin de journée..
      au plaisir et à bientôt

  3. Je n’ai jamais mangé de feuille de nori, mais ça semble délicieux.
    Merci
    Christine, j’ai installé des néons dans une étagère devant ma fenêtre et ça fait suffisamment de lumière pour réussir des pousses.
    Bonne chance

    • oui les sushis c’est vraiment délicieux surtout que maintenant je sais qu’il y a aussi des feuilles de nori crues, je vais plus m’arrêter…
      super pour les pousses…;-)
      à tout bientôt

    • c’est une bonne idée si ça peut aider à avoir des pousses c’est super… comme je disais dans ma cuisine j’ai pas de soleil quasiment et là où sont mes pousses il n’y en a jamais directement du coup je pense que la terre bio pour semis et l’eau filtrée ont toute leur importance car j’ai de très bons résultats avec pas énormément de lumière non plus..
      ..à suivre.. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*