Comment faire des endives garnies

Découvre dans cette vidéo comment faire des endives garnies et régale tes amis avec cette délicieuse recette !

La retranscription en texte avec les photos arrive, elle sera ajouté au plus vite ci-dessous.

Merci de votre compréhension 

A très vite

 

 

Cette recette t’a plu ?  Clique sur le lien en dessous et découvre la rubrique sur les graines germées avec plein d’exemples à venir.
http://mangerpourchanger.com/sujet/les-graines-germees/

10 réflexions sur “Comment faire des endives garnies”

  1. Je mange cru depuis juin dernier mais là, depuis le mois de janvier, j’ai très envie de légumes cuits. Ils me rėchauffent et ça fait du bien.
    L’ alimentation crue et vivante en plein hiver ne te rend pas frileux ? Tu n’as jamais envie de mettre du chaud dans ventre ?

    • Bonjour Sophie,
      Je pense que c’est pire de ressentir de la frustration de ne pas assouvir ses envies du coup si ça te fait du bien d’en manger de temps en temps tu peux privilégier la cuisson vapeur et te faire plaisir avec un repas chaud. Du moment que tu amènes une grande part de vivant dans ton assiette et que tu te sens bien la notion de plaisir que te procure ce repas chaud de temps en temps est importante je pense..
      En ce qui me concerne j’ai toujours eu le sang chaud, j’ai les mains toujours chaudes en hiver, c’est plutôt dans l’eau que je suis frileux d’oû mon goût pour les eaux tempérées du costa rica par exemple…;-))
      A pars ça tu peux essayer cette recette c’est un délice, facile et rapide à faire et tu peux en faire des variantes à l’infini en fonction de ton inspiration du moment..
      Tu me feras un retour quand tu auras goûté.. belle journée à toi, à bientôt 😉

  2. Hello,
    ça à l’air bien bon ça me donne des idées pour ce soir !!
    Moi je ne digère pas l’ail cru en grosse quantité pourtant j’aime le goût du coup je le fais cuire à la vapeur !
    Bon app !

    • Hello, merci pour ton retour 😉
      Oui ou peut-être je me dis que si tu fais germer des graines et tu utilises les pousses ça passe mieux, en plus c’est super bon, faut juste les faire.. ;-)) à tester ça serait intéressant de savoir..
      Et si jamais même sans ail c’est délicieux aussi je trouve, avec un peu de fenouil en poudre que tu saupoudres par dessus c’est trop bon aussi.. je me rends compte que je fais quasi jamais deux fois la même recette je fais toujours des variantes mais c’est ça qui est bon je trouve !!
      Aller merci encore et une belle journée à toi, à bientôt

  3. Salut Olivier super ta recette facile à faire simplement je remplacerai la noix de coco que j’aime pas par les algues j’ai des invités ce soir je vais faire ça comme entrée ça m’a l’air très très bon et ça prend pas beaucoup de temps à faire je te remercie beaucoup pour tes recettes à bientôt letty. Et merci encore

    • Bonjour Letty,
      Super idée et c’est ce que je trouve génial avec l’alimentation vivante c’est qu’il est très facile de s’approprier une recette et c’est rarement mauvais en général car du moment qu’on met quelque chose qu’on aime ça va forcément être bon, pas besoin de rajouter mille épices car en gardant les aliments vivants, les saveurs regorgent.. 😉
      Tu m’en diras des nouvelles de ta version avec les algues..
      Belle journée à toi, à bientôt

  4. Bonsoir, super ta recette tu parles de graines germées tu pourrais expliqué comment on dois faire , pour les faire soi même dis le gingembre dans tout très bon pour le corps et un piment c’est bien aussi salut

    • Bonjour Chantal, j’ai créé déjà quelques vidéos sur quelques graines germées et il y en a plein d’autres qui arrivent, elles sont en cours de route..;-)
      Si tu veux déjà voir celles qui sont dispo tu peux cliquer ici
      oui le gingembre c’est génial et encore plus si tu l’utilise avec le curcuma, les deux ensemble c’est de la bombe !!
      Merci pour ton retour en tout cas, belle journée à toi, à bientôt

  5. Merci Olivier pour ce délicieux partage , j’ai une question à propos des lentilles , une petite cuisson à la vapeur ou pas ?

    • Bonjour Christian, je t’en prie c’est un plaisir merci beaucoup à toi également pour ton retour 😉
      Non du tout, les lentilles sont juste germées ça prend entre 24 à 48h pour qu’elles germent c’est assez rapide..
      Belle journée, à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*