Comment bien manger avec l’alimentation vivante

Dans cette vidéo je vous propose de découvrir quelques idées si vous voulez savoir comment bien manger facilement chez vous avec un exemple de repas que je prépare régulièrement.

Retrouvez ci-dessous la retranscription de la vidéo en texte si toutefois vous préférez la lecture… 😉

Comment bien manger

Préparez de délicieux crackers vous-même

Je partage avec vous une petite recette pour faire des crackers de lin qui vont aller au déshydrateur, mais si vous n’en avez pas, au four en mettant la température la plus basse et en laissant la porte entrouverte, je pense que ça doit jouer il faut juste surveiller..

Prenez environ une tasse à thé remplie de lin que vous passez au mixer et ensuite vous ajoutez dans un bol deux tasses d’eau mélangées au lin.

Laissez prendre le temps que la consistance devienne un peu mielleuse puis ajoutez ensuite deux cuillères à soupe de jus de citron avec des herbes mixées.

Ensuite moi j’ai rajouté un petit poivron émincé avec un petit peu de menthe, une tomate et un oignon. (n’hésitez pas à remplacer les ingrédients, les possibilités sont infinies, salé comme sucré…;-)) )

Donc tout ça je vais bien mélanger et puis ensuite y étaler sur les plaques du déshydrateur pour faire comme des minis pizzas qu’on va faire sécher.

Ça fera des petites galettes qu’on pourra accompagner avec des salades ou bien avec tout ce qu’on veut… 🙂

Voilà, donc une fois que c’est bien mélangé, il y a plus qu’à étaler sur vos plaques du déshydrateur (avec la feuille anti-adhésive).

Vous pouvez leur donner la forme que vous voulez de toute façon après ça va partir dans la bouche donc y’a pas vraiment d’importance.

Donc voilà, premier plateau, je mets tout ça à déshydrater et je vous montrerai le résultat une fois que ce sera fini et en attendant je vais finir d’étaler le reste.

Voilà à quoi ils ressemblent, je les ai mis ce matin, là il est 19 heures, j’ai du les mettre plus ou moins vers onze heures, quelque chose comme ça.

Là ils sont prêts à être retournés pour les faire sécher de l’autre côté par contre le plus simple c’est de les poser directement sur la grille comme ça ils seront ok plus vite.

Voilà, là ils sont retournés, on va les mettre encore quelques heures à sécher et d’ici deux ou trois heures ça devrait être bon.

Il est 22 heures, ça fait douze heures qu’ils sont en train de déshydrater et là ils sont pas trop mal, ils sont un petit peu cassants.

Il y en a certains qui sont encore un peu mous au milieu mais voilà ils sont prêts, j’aime bien quand ils sont pas trop trop biscrus donc je vais les sortir, ceux-là aussi, ils sont parfaits, comme je les aime… 😉

Après si vous voulez les garder longtemps ou simplement si vous préférez, vous pouvez les laisser plus longtemps jusqu’à ce que le résultat vous plaise.

Vous pouvez l’utiliser avec vos salades, ça remplace le pain facilement et je veux juste vous donner un petit exemple aussi de ce qu’on peut faire avec…

Voilà par exemple ce que vous pouvez faire, donc une petite marinade de champignons avec des petites herbes fraîches, un peu d’algues en paillettes et c’est délicieux. 

Les champignons marinés

Alors pour mariner les champignons c’est vraiment facile.

Vous coupez les champignons en tranches assez fines et ensuite vous rajoutez simplement un petit peu d’huile d’olive ou autre, le jus d’un citron et après des herbes sèches ou des herbes fraîches, mois j’ai mis des herbes fraîches.

J’ai mis un peu de persil et un peu d’aneth mais après vous pouvez mettre ce que vous voulez, puis un peu de tamari donc voilà, ça c’est la base mais après j’ai rajouté un peu de paillettes d’algues et puis…. et puis c’est tout.. 😉

Donc voilà, c’est vraiment facile, une fois que ça c’est fait, vous les couvrez mais que ça soit aéré et puis vous attendez quelques heures mais au bout de deux heures déjà les champignons se sont bien ramollis.

Là ça fait environ trois heures qu’ils marinent, voilà le résultat, c’est rapide et c’est délicieux.

Voilà, donc une fois que les champignons sont prêts, on peut les égouttés et puis après on va pouvoir les manger et si vous mangez pas tout, vous pouvez les mettre dans un bocal et les mettre au frigo.

Ça se garde deux ou trois jours sans soucis…

La sauce à salade

Avec le reste de la marinade j’ai rajouté deux cuillères à thé de crème de cajou et deux de noisette.

Bien mélanger tout ça et voilà, ça vous fait une parfaite sauce à salade, délicieuse que vous allez pouvoir manger tout de suite.

Comment bien manger avec la salade

Voilà donc ma salade elle est prête, elle est vraiment simple donc j’ai mis un peu de blé germé avec de la laitue ou salade verte.

Et puis j’ai la sauce qu’on a vu tout à l’heure avec un petit jus vert qui se compose de feuilles de blette, carottes jaunes, pommes.

Mes petits champignons marinés que voici que voilà et puis ma petite bouteille de piment que je me suis préparé avec de l’huile de sésame et quelques épices, un peu de gingembre, un peu d’ail, enfin voilà.. 

Et mes petits crackers… je vais prendre les deux plus gros parce qu’ils rentrent pas dans la boîte et puis j’en ai encore quatre ou cinq qui sont encore en train de déshydrater, qui étaient un petit peu plus épais.

Donc voilà.. Ah oui, j’ai ici aussi, si j’enlève ça, hop.. voilà donc ça en fait c’est une petite lactofermentation que je suis en train de faire avec la partie blanche des feuilles de blette. (la partie verte je l’ai utilisée pour le jus)

Coupée en petits morceaux, j’ai juste ajouté un peu d’eau et un peu de tamari et simplement recouvrir avec un poids et puis attendre. 

Au bout de deux heures environ la cellulose est déjà un peu cassée et du coup ça devient beaucoup plus digeste et en plus ça prend un peu le goût de la sauce et c’est super bon.

Voilà donc un petit exemple d’un repas du soir ou midi si vous voulez..

Bon appétit !

J’espère que cette petite vidéo vous a plus, je vous dis à très vite, merci à vous..

Ciao ciao, @ bientôt..

Olivier
Manger pour Changer en vidéos…

3 Des réflexions sur “Comment bien manger avec l’alimentation vivante

  1. Super cette recette comment bien manger en une journée.j’apprecie car je n’ai pas de deshydrateur vu le prix et j’aimebien les marinades.je suis preneur pour d’autres de ce genre .merci et à bientôt au plaisir de lire d’autres trouvailles bien à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*