Comment avoir plus d’énergie au quotidien

Découvrez comment avoir plus d’énergie avec l’alimentation vivante et profitez également des différentes sources disponibles. 

Suite à un commentaire que j’ai reçu sur ma chaîne youtube que j’ai vraiment aimé, j’avais envie de parler un peu plus des différentes sources d’énergie que nous avons à disposition.
 
Si on part du principe que nous sommes de l’énergie vivante au même titre qu’une plante par exemple, nous avons donc besoin comme elle de lumière, d’eau et d’air pour assurer notre survie.
 
On peut facilement comprendre et je dirai même que ça semble logique que pour être en meilleure santé il va nous falloir des aliments vivants qui contiennent de l’énergie, nous apportent de l’oxygène et les meilleurs nutriments possibles.
 
Or bien souvent c’est plutôt une alimentation morte que les gens consomment et en mangeant des produits animaux vous mangez non seulement de la chair morte et cuite, mais en plus toute la souffrance et le stress des bêtes se retrouvent dans votre assiette.
 
Cela ne peut que vous apporter des mauvaises énergies, sans parler des antibiotiques, des hormones de croissance et tous les mauvais traitements qu’elles subissent.
 
Pas étonnant je pense de voir autant de problèmes psychologiques, de troubles du sommeil, de toutes sortes de dérèglements de la personnalité.
 

Dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es…

 
Quand on dit: on est ce que l’on mange, et qu’on étudie un peu plus profondément cette phrase on s’aperçoit qu’il y a comme une similitude avec la société actuelle, l’alimentation moderne et la situation dans laquelle elle se trouve.
 
Je pense vraiment que notre société est malade et il va falloir se rendre à l’évidence que nous ne pouvons pas être et évoluer en bonne santé avec une alimentation moderne qui est dépourvue de vie, de fraîcheur, d’oxygène et extrêmement acidifiante pour notre organisme.
 
C’est ce que j’appelle la différence entre la vie et la mort…
 
  • Une alimentation vivante et naturelle ou…
  • Une alimentation morte et transformée
 
Je remarque aujourd’hui que nous vivons une banalisation de l’information et je trouve ça vraiment hallucinant de voir les gens défiler sur les réseaux sociaux entre les atrocités qui se passent dans le monde à tous les niveaux et les vidéos de petits chiens marrants ou autre…
 

Tout le monde veut que ça change alors changeons nos habitudes…

 
Comme on dit pour changer le monde il faut déjà se changer sois-même et je pense que la clé elle est là, en chacun de nous…
 
Il suffit juste de vouloir la tourner, ouvrir cette porte et commencer une vie où il y a le respect pour la vie d’un être innocent, quel qu’il soit.
 
Pour vous dire la vérité, si je ne mange plus d’animaux aujourd’hui, je me rends compte que c’est plus pour une question d’éthique que pour une question de santé. 
 
Bien sûr que j’attache beaucoup d’importance à la santé, mais quand je pense à toute la souffrance que les animaux endurent et à l’indifférence des personnes qui leur font subir ces atrocités, ça me retourne l’estomac.
 
Commençons par abaisser notre ego jusqu’à ce qu’il arrive à zéro ou au plus proche, puis de cette manière on peut accepter facilement le fait d’avoir eu tort pendant de longues années concernant la façon dont nous nous sommes alimentés.
 

Renseignez-vous et cherchez la vérité

 
Il n’est jamais trop tard pour décider de changer et quand on veut du changement dans sa vie, le meilleur moment pour faire ce changement c’est tout de suite, du moins c’est mon avis.
 
Il ne faut plus attendre pour changer ou remettre à plus tard car remettre à plus tard ça veut dire jamais.
 
Prenez des décisions et appliquez-les, c’est de cette manière que vous aurez du changement dans votre vie.
 

Une de mes meilleures décisions de 2014…

 
Quand je suis rentré de vacances en septembre l’année passée, à peine rentré dans mon appartement, toujours avec mon sac sur le dos, la première chose que j’ai fait à été de débrancher ma télé et la sortir de mon salon…
 
Ensuite j’ai posé mon sac…😉
 
C’est une des décisions qui a fait un énorme changement dans ma vie également et dont je ne regrette pas une seule seconde, bien au contraire.
 
Cette décision m’a fait gagner une énergie incroyable que ce soit au niveau de ma créativité, mon envie d’apprendre ou de lire, mais surtout et c’est ça le plus important, c’est que toute cette énergie et ce temps gagné je l’utilise pour mon développement et mon épanouissement personnel.
 
Cela me permet entre autre aujourd’hui de partager avec vous et je trouve cette expérience magnifique et super enrichissante à bien des niveaux, voilà encore une source d’énergie…
 
Ce blog n’existerait pas si j’avais gardé ma télé en rentrant de vacances… 🙂
 
En apportant les meilleures sources d’énergie à nos corps, physique, émotionnel, mental et spirituel, vous allez lui donner les moyens de s’exprimer qui vont dépasser toutes vos espérances !
 
Ressortez vos rêves les plus fous car il est temps de les réaliser maintenant !
 
Faîtes vous un plan pour y arriver, de la même façon que vous utilisez une carte pour partir en vacances afin d’être certain d’arriver à bon port, faîtes vous le plan avec les différentes étapes, notez tout ça et mettez-vous en route…
 
La route est longue et parfois semée d’embûches mais rappelez-vous que l’échec n’existe pas, c’est simplement un obstacle que l’on décide de traverser ou pas, et bien souvent, c’est juste derrière un obstacle que se cache la récompense… 😉
 
La contribution est également une excellente source d’énergie, le fait de partager ou de se consacrer en partie aux autres, donner de sa personne sans rien attendre en retour, aider et vouloir le bien pour tous. 
 
Voilà à mon avis la plus belle source d’énergie, celle qui doit passer en priorité.
 
Quand on fait quelque chose que l’on aime et que cette activité est profitable pour d’autres alors je crois que l’on pourra vivre plus épanoui.
 
Au moins on se sent plus utile qu’en faisant un travail qui au final ne fait qu’enrichir un patron.
 
Si vous avez des enfants vous savez que c’est le plus beau cadeau que la vie puisse nous offrir et qu’ils sont également une source d’énergie constante. 
 
Les enfants sont une réserve d’énergie inépuisable également et personnellement à chaque fois que je fais quelque chose avec mon fils, je me sens rempli d’énergie et je pourrai déplacer n’importe quelle montagne…
 
Que ferions nous pas pour leur bonheur ? ;-))
 
Maintenant que vous connaissez différentes sources d’énergie, il ne vous reste qu’à puiser dans celles-ci tout en augmentant la part de vivant dans votre assiette et vous allez voir qu’il va pas falloir beaucoup de temps pour que vous sentiez la différence.
 
Une dernière chose que je fais tous les matins dès que je me réveille, je bois un grand verre d’eau tiède avec un citron pressé, ensuite je fais une quinzaine de minutes de trampoline puis également une quinzaine de minutes de méditation.
 
Trois petites habitudes matinales qui ne vous prendront pas plus de trente minutes et vont vous mettre en condition pour démarrer et passer des journées toutes plus belles les unes que les autres.
 
Ensuite je prépare mon jus et mon smoothie, mets des fruits dans mon sac et je pars travailler à vélo…:-))
 
J’espère sincèrement que cet article vous a plu, si vous avez des questions, posez-les dans les commentaires et je vous répondrai avec plaisir.
 
Je vous souhaite une merveilleuse journée pleine de joie, de bonheur et de santé !
 
A très vite,
 
 
Question du jour: Pensez-vous que l’on peut tuer des êtres innocents pour juste le plaisir de les manger ou alors pensez-vous qu’ils sont coupables ?
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*