Des biscrus au Marathon des Sables… :-)

Dans cette vidéo je vous propose de découvrir l’interview de Daniel qui revient du Marathon des Sables au Maroc et qui répond à quelques questions que j’ai le plaisir de partager avec vous aujourd’hui.

Suite à un article que j’ai publié il y a deux mois où vous avez pu découvrir le témoignage d’un ami, Daniel qui s’apprêtait à partir pour le Marathon des Sables au Maroc, je reviens comme promis avec cette petite interview en vidéo.

Vous pouvez voir également l’article avec le témoignage en cliquant ici si vous ne l’avez pas encore vu. 

Pour résumer rapidement, Daniel m’a contacté suite à une de mes vidéos sur la déshydratation pour savoir si je pouvais lui préparer des bananes déshydratées afin qu’il les emmènent avec lui au Maroc pour sa course.

Il voulait des bananes car elles ont un bon apport de potassium et du coup une fois déshydratées et mises sous vide, c’est léger et ça se conserve bien.

Suite à nos discussions il recherchait également quelque chose de salé car il avait entendu plusieurs témoignages qui disaient qu’au bout d’un certain temps le sucré ne passait plus et qu’il fallait vraiment avoir quelque chose de salé à manger.

Après un petit test de biscrus spécial potassium qui avait un goût de foin… 😉  nous avons trouvé quelque chose qui lui convenait et comme ça il aurait également ses petits salés à emmener avec lui…

En plus je lui avais aussi préparé du cuir de fruit, ça ressemble à des crêpes que l’on peut ensuite découper en plusieurs morceaux.

Très pratique, délicieux, peu encombrant et pas très lourd, voilà une bonne manière d’avoir une source de nutriments d’excellente qualité même lorsque l’on manque de place et que l’on est limité par le poids.

C’est une course qui dure plusieurs jours et les participants sont en complète autonomie à part l’eau qui leur est distribué, ce qui veut dire que pour finir la course dans de bonnes conditions, cela demande en aval de bien prévoir tous les repas et tous les apports nutritionnels qu’il va falloir.

C’est une petite préparation qu’il faut prévoir quelques jours avant le départ mais qui vaut vraiment la peine.

Des aliments naturels sans conservateurs, sans aucun additif ni sucre ajouté et remplis de bons nutriments bien vivants seront nettement supérieurs à tout ce que vous trouverez sur le marché et bien plus efficaces, en tout cas c’est mon avis.

Voilà, je vous encourage à regarder cette petite vidéo et surtout si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à les laisser juste en dessous et je vous répondrai avec grand plaisir du mieux que je peux.

Dans la vidéo, Daniel parle également d’un projet qui va voir le jour en Afrique, une très belle histoire qu’il vous explique et dont vous pouvez avoir plus d’informations si cela vous intéresse en cliquant juste en dessous.

Association Jatur

Ils recherchent encore quelques jeunes pour partir en Afrique au mois de Juin afin d’aider pour les travaux et partager cette magnifique expérience. 

Voilà, autrement côté alimentation, si vous avez un déshydrateur, faîtes vos biscrus avec les bons nutriments dont vous avez besoin, rien ne vaudra votre recette maison !

En attendant la suite, je vous souhaite une excellente soirée ainsi qu’une magnifique semaine à venir.

Pour moi elle sera au Portugal dès demain pour une dizaine de jours… 😉

Je vous dis à bientôt pour la suite et surtout n’oubliez pas de vivre avec passion !

A très vite,

Olivier

2 Des réflexions sur “Des biscrus au Marathon des Sables… :-)

  1. Salut Olivier, j’ai bien aimé cette interview, interessante et instructive pour tous ceux qui se donne aux sports d’endurance car le principe est la possibilité de s’alimenter équilibré en bonne partie avec des produits déshydratés faits maison donc sans rajouts industriels , au poids très léger et pas chers. Et pour quoi pas , pour les goûter des enfants ? ou bien d’autres situations que l’on pourrait en profiter. Le tout est d’avoir un deshydrateur pour en tirer plein d’applications. Merci des tes bons conseils. A bientôt.

    • Oui pour les enfants c’est excellent aussi, il faut juste faire attention aux quantités, c’est des VRAIES barres d’énérgie ça, c’est pas du pipo..:-))
      Pour le déshydrateur on peut aussi les sécher au soleil quand il fait bien chaud, quelques heures en plein soleil et même si elles sont moins sèches c’est délicieux quand-même… sinon avec ton sèche cheveux… ;-)))
      @ bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*